Système de climatisation avec refroidissement adiabatique
Dans le secteur agroalimentaire, un climat optimal est essentiel pour assurer une qualité constante et respecter les normes d'hygiène élevées. Avec cet acteur du secteur, spécialisé dans la fabrication de compost pour la culture des champignons, la hausse des températures en été a provoqué une croissance plus lente du compost et même une qualité inférieure de leur produit final.
- Secteur:
- Agroalimentaire
- Situation:
- La hausse des températures affectait le processus de production et la qualité
- Défi:
- Fournir de l'air frais et rafraîchi sans compromettre l'hygiène et l'humidité
- Solution Colt:
La hausse des températures
Ces dernières années, il n’était pas rare de voir des températures supérieures à 35 degrés lors des prévisions météorologiques en été. Sur le marché agroalimentaire, où le processus de production et la qualité des produits dépendent d'un bon climat intérieur, cela peut entraîner des situations indésirables.
Avec des températures intérieures supérieures à 25 degrés, la maturation du compost prend plus de temps et se fait au détriment de la qualité du produit. En conséquence, le processus de production est considérablement retardé ou même temporairement complètement arrêté.
C'est un sentiment d’impuissance lorsque vous ne pouvez pas continuer à produire de manière continue, en été (vous devez tenir compte d'une diminution d'au moins 10% à 11%) et ne pas être en mesure de garantir la qualité du compost. Il est temps que cette entreprise agroalimentaire s'attaque une fois pour toutes à ce problème récurrent en proposant une solution tournée vers l'avenir qui tienne compte du changement climatique.
Hygiène, humidité et qualité de l'air
Bien que le compost pour la culture des champignons se développe bien sur les moisissures, il est nécessaire de ne pas admettre d'autres moisissures et bactéries provenant de l'extérieur. Enfin, le marché agroalimentaire est soumis à un contrôle strict du respect des lois et réglementations en matière d'hygiène.
Une forte humidité est requise dans le processus de production du compost. Un système d'humidité de l'air offre la solution: ce système assure l'humidification des sols de lisier. À des températures supérieures à 25 degrés, cependant, le sol devient trop chaud et les germes s’arrêtent; quelque chose qu'un système d'humidité traditionnel ne peut malheureusement pas empêcher.
La ventilation avec apport d'air extérieur est également une solution insuffisante à ce problème. Cela est dû au fait que l’air chaud extérieur est désastreux pour une température intérieure et une hygiène appropriées. Donc, une solution différente devait être trouvée. Une solution où de l'air frais et rafraîchi pour refroidir les tunnels de production est dispersé sans compromettre l'hygiène et l'humidité.
La solution? Un système de refroidissement adiabatique
A ce moment, cet acteur de l'industrie agroalimentaire est venu chez Colt International. En leur proposant une solution personnalisée avec un système de refroidissement adiabatique - construit autant que possible avec l'aide des ressources disponibles - un rendement maximal a été obtenu avec des investissements minimaux:
- En améliorant la qualité de l'air, le système d'humidité existant utilise moins d'énergie.
- En été, il est désormais possible de produire en continu tout en maintenant la qualité du compost.
- En tant que solution durable, le système de refroidissement adiabatique est même 8 à 10 fois plus efficace qu'un refroidissement mécanique.
Grâce à l'installation du système de refroidissement adiabatique, cette entreprise est désormais prête pour l'avenir et les nombreux étés chauds que nous allons vivre. Alors maintenant, venez seulement avec ces températures élevées!
Vous êtes également curieux de savoir quelle solution appropriée, avec un système de refroidissement adiabatique, on peut apporter à votre entreprise? Téléchargez le livre blanc sur le refroidissement adiabatique.