Solution spéciale pour façade atypique sur une école internationale à Doha
Colt International est fier d’avoir participé à la réalisation de la façade équipée de brise-soleils de l’école international de Doha aux Emirats Arabes Unis. Le projet consistait à ériger des brise-soleils photovoltaïques mobiles autour du bâtiment.
Les contraintes géographiques de l’école Tarek Bin Ziad a posé un défi à l’installation de nos ouvrages : le soleil de Doha a une course très particulière de ce fait il ne permettait pas de générer suffisamment d’énergie. En effet, à midi, le soleil avait déjà dépassé son zénith, les brise-soleils photovoltaïques n’était alors pas suffisamment exposé aux rayons lumineux. Colt International a résolu ce problème en positionnant un système rotatif sur des rails suivant la courbure du toit et cela devant la façade.
Façade courbe en verre à EWE-Arena Oldenburg
La principale caractéristique de la façade en verre est la construction d'un écran brise-soleil photovoltaïque de plus de six mètres de haut. Malgré une longueur de 40 mètres, le système suit la course du soleil devant la façade.
Projet brise-soleil Schwenninger BKK
Le système brise-soleil Colt se compose sur ce projet de tubes verticaux en aluminium disposés devant les bandes de menuiserie à une distance de 1m. Fixés en deux rangées à l’aide de plats, parfois inclinées, droits ou superposées. La disposition a été faite de telle manière à rappeler la position des arbres dans une forêt ou bien la structure d’un buisson de roseaux.
Lames de réflexion sonore dans le parlement de l'État de Basse-Saxe à Hanovre
Au parlement de l'État de Basse-Saxe, Colt utilise des auvents en verre, servant d'ombrage pour les bâtiments, pour une réflexion sonore ciblée à l'intérieur du bâtiment. Le son de la salle plénière est réfléchi par les lames en verre et dirigé vers le plafond. Cela réduit considérablement l'effet sonore.
Auvent comme brise-soleil horizontal pour l'Université de Stuttgart
Colt International a mis en place une solution de brise-soleil professionnelle et individuelle avec des voiles solaires et des câbles métalliques en acier inoxydable.
Lames en céramique au Musée de la céramique du Danemark
À la demande de l'architecte, une façade secondaire dans laquelle des carreaux de pierres ont été intégrés et ajoutée. Le brise-soleil extérieur du bâtiment est donc fortement lié à la fonction du musée. Dans le musée, des matériaux relevant tous de la céramique, en terre cuite, faïence, grès, porcelaine et matériaux particuliers sont exposés.