Le stress thermique dans l’industrie manufacturière : augmentez la productivité malgré la chaleur
Un environnement de travail (trop) chaud nuit à la productivité de vos employés et peut même présenter un risque de santé, car le stress thermique guette. En tout cas pour les personnes qui travaillent dans l’industrie manufacturière. Que pouvez-vous faire pour assurer une réduction de la chaleur dans vos locaux de production ? Comment prévenir une chaleur excessive pour vos collaborateurs ?
La surchauffe dans l’industrie manufacturière
L’industrie manufacturière continue de fonctionner à plein régime, même en été. De plus, pour de nombreuses entreprises manufacturières, tout le monde est en poste cet été pour rattraper les retards accumulés. La productivité est d’une grande importance, il n’y a jamais lieu de ralentir.
Lorsque les températures montent à l’extérieur, elles augmentent également rapidement dans les halls de production industriels. Dans les locaux où se déroule une production se composant par exemple de processus de soudage, de coulée et de laminage, le problème de la chaleur augmente fortement, comme ces processus libèrent une chaleur supplémentaire. Lorsque des températures entre 25 et 30 degrés règnent pendant plusieurs jours d’affilé, avec des pics atteignant 36 degrés ou plus, la température à l’intérieur du Hall monte rapidement jusqu’à 40 degrés, ou plus.
Prenons l’exemple d’entreprises de soudage comme illustration. Non seulement le processus de soudage libère beaucoup de chaleur, mais les soudeurs portent de plus des vêtements de protection, comme un masque, des gants, une combinaison épaisse, etc. Vous pouvez certainement vous imaginer la chaleur qu’ils doivent subir au cours de l'été.
Non seulement la productivité s’effondre par de telles températures, mais cela représente un risque pour la santé. Le stress thermique guette. Les gens ont un sommeil de moindre qualité, se fatiguent, subissent des maux de tête ou des troubles dermiques, ont du mal à se concentrer, leur attention baisse et leur appétit et envie de boire se réduit.
DVous n’avez pas envie de prolonger les retards accumulés. Le Climat Agréable Colt offre la solution.
Le Climat Agréable Colt pour une productivité optimale au travail : aussi pendant les mois d’été
Honnêtement, il y a certainement peu de gérants d’entreprise manufacturière qui diront : « Un climat de travail confortable ? Non, je n’en ai aucun besoin. ».
Le Climat Agréable Colt est une nouvelle vision du climat au travail dans l’industrie manufacturière assurant davantage de confort, renforçant la productivité et réduisant les coûts. Toute l’année. Lorsqu’il s’agit de réduire la température intérieure, la plupart des gens pensent tout de suite à l’air conditionné. Cette solution est efficace, mais grosse consommatrice d’énergie et ainsi peu durable autant qu’elle n’est secourable que pendant les mois d’été.
Le Climat Agréable Colt assure un environnement de travail agréable avec des solutions durables procurant de l'air propre, de la lumière suffisante et des températures agréable.s Les avantages ? Moins d’absentéisme, moins d’erreurs, une productivité accrue et de meilleurs résultats. Et, surtout : plus de plaisir au travail, plus d’attrait pour le nouveau personnel et plus de garanties de continuité pour votre entreprise.
Le Climat agréable Colt n’est pas une solution standard. Ce n’est d’ailleurs pas possible, étant donné que chaque usine et chaque hall de production présente des caractéristiques climatiques propres.
Hydrauliek Morreels
Hydrauliek Morreels est une entreprise qui luttait tous les étés avec des températures élevées et un environnement de travail pénible, ils avaient même instauré des plages de travail tôt le matin pour éviter les chaleurs extrêmes. Ils ont mis en œuvre le concept du Climat Agréable Colt qui a permis de maintenir la productivité du personnel au niveau souhaité tout au long de l’année — également au cours des mois d’été. Lisez leur histoire.
En savoir plus ?
Contactez-nous via le formulaire ci-dessous.
Auteur :
Rachid El Arfaoui
Directeur des ventes